Les troupes humaines
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Les troupes humaines
Troupes humaines
Soldats ! Vous êtes ici pour apprendre à vous battre, chacun selon votre spécialité ! Ce sera long et difficile, mais vous en ressortirez grandis. Pour la Grande Armée !
Soldats et mercenaires
Soldats ! Vous êtes ici pour apprendre à vous battre, chacun selon votre spécialité ! Ce sera long et difficile, mais vous en ressortirez grandis. Pour la Grande Armée !
Soldats et mercenaires
Voici les choix qui s’offrent à vous lors de la formation de vos troupes sur Rise of Lords :
Héraults et Experience :
Les héraults sont peu puissants et très cher, leur prix doublant à chaque fois, évitez donc de les faire. Il en est de même pour leur experience qui les améliore très peu.
Leur seule véritable utilité est de permettre d’avoir à long terme le tacticien de la Tour Noire, mais nous en reparlerons plus bas.
Pour information, un herault rapporte 5 points en attaque et 1 point en defense puis autant par niveau d’expérience.
Unités produites et spécialisation :
Les soldats sont très importants sur Rol pour plusieurs raisons :
1) vous les recevez chaque jour et sont donc constants
2) Ils peuvent être équipés d’armes, devenant ainsi de très puissantes unités
Il est donc recommandé d’en former une dizaine par jour, pour un coût de 1Million, puis de les placer en attaque ou en defense, selon votre préférence, en sachant qu’ils n’agiront que dans un seul de ces deux domaines.
Les soldats font partie des unités « équipables» de Rise of Lords, ce qui les rend particulierement puissants, attention cependant car placés en attaque, vous risquez d’en perdre jusqu’a 10 si une de vos attaque échoue.
Mercenaires et Cavaliers
Ces deux unités sont très proches, dans le sens ou elles deviennent puissantes en étant équipés, tout comme les soldats. Leur coût est de plus fixe, ce qui permet d’en acheter par grand nombre assez rapidement et ainsi vous donner une puissante attaque et/ou defense, selon votre choix.
Pour information, les mercenaires rapportent 2 points et les cavaliers 4 points en attaque ou 3 points chacun en défense selon leur spécialité. Une fois équipés, un soldat avec grande hache passe par exemple de 2 à 102pts d’attaque !
Sorciers et niveaux :
Les sorciers font parties des unités les plus interessantes du jeu et vous fournissent le mana nécessaire à tous vos sortileges, ils sont donc très importants !
Dès le début, achetez juqu’a 7 ou 8 sorciers puis utilisez ensuite le sortilège adapté pour les cloner, jusqu’à en avoir 84000 et gagner ainsi le maximum de mana à chaque tour.
Caractéristiques d’un sorcier selon son niveau :
Aucun niveau : FAA 0 ; FAD 0
Déchiffrage des Grimoires : FAA 1 ; FAD 2
Premières imprécations : FAA 2 ; FAD 4
Etudes des puissances du mal : FAA 3 ; FAD 6
Sorcier expérimenté : FAA 4 ; FAD 8
Maitre sorcier : FAA 5 : FAD 10
Rappel : FAA = Force armée en attaque ; FAD = Force armée en défense
Il vous en coutera 150 000 écus pour faire passer tous vos sorciers du stade « aucun niveau» à celui de « Maitre sorcier» et 1 heure 40 minutes car passer d’un niveau a l’autre prend 20 minutes.
Maîtres de Siège :
Les maîtres de siège fonctionnent d’une façon similaire aux troupes équipées d’armes, à la différence que ceux-ci doivent être assignés à des armes de siège. Seuls ils ne vous apportent rien, mais accompagnés par exemple de beffrois ils deviennent la terreur des champs de bataille.
Serfs :
Les serfs actionnent vos technologies de production, faites en juste assez pour gagner les 30000 écus de revente de production par tour, ils ne servent qu’à ça. De plus vous en capturerez d’autres lorsque l’on vous attaquera si vous gagnez le combat.
Espions :
Les Espions sont le nerf de la guerre, ce sont eux qui déterminent combien vous pillez a vos adversaires ! voici comment cela fonctionne :
De base, vous volez 10% des écus d’un adversaire. A cela, vous ajoutez votre nombre d’espions multiplié par un facteur aléatoire : 0,5 ; 1 ou 1,5
Par exemple, si vous avez 30 espions et que le facteur aléatoire tombe sur 0,5 vous pillerez 10+(30*0,5)=25% des écus de l’adversaire.
On distingue donc trois palliers importants :
60 espions, vous pillez tout une fois sur trois
90 espions, vous pillez tout deux fois sur trois
180 espions, vous pillez toujours tout
Je ne peux que vous encourager a en faire le maximum, le plus vite possible.
Tacticien de la Tour Noire :
Troisième bonus caché du jeu, vous le débloquerez en achetant 16 hérault soit un coût approximatif de1,4 milliard d’écus. Son utilité dépend de votre puissance, puisqu’il augmente vos statistique de réussite lors des attaque de 50%. Il devient donc intéressant quand vous atteignez environ 6M de puissance d’attaque, et deviendra de plus en plus puissant si vous augmentez encore votre attaque, devenant sans doute le meilleur secret du jeu.
A privilégier donc, des que vous serez assez puissant (un certain temps est toutefois nécéssaire ^^).
Saboteurs :
Les saboteurs sont capable de détruire de manière aléatoire les armes, techniques de sièges ou troupes de vos assaillants lorsque vous êtes attaqués. Ils fonctionnent de la manière suivante :
- Les 5 premiers achetés vous permettent d’endommager chacun 2% des armes (donc 10% au maximum).
- A partir de 6, il vous faut auparavant atteindre plusieurs palliers : le niveau d’experience maximum des héraults (127) et une production de 18 soldats par jour. Une fois cela acquis, vous pourrez investir jusque dans 35 saboteurs au total et ainsi endommager jusqu’a 70% des armes adverses.
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